Ciel A Vendre : Laisse Rome Laisse Bienne

 

On se souvient qu’en février 2016, le groupe genevois Ciel A Vendre sortait le single « Hors du Rang », single prémonitoire d’un album couillu et décalé, disponible depuis septembre dernier partout sur internet. Cet album, dont le titre « Les Pieds Dans Le Vide » nous plonge directement sur un chemin que la plupart d’entre nous n’avons emprunté que trop rarement : celui du concept album, une narration continue de titre en titre, du début à la fin.

Ciel A Vendre nous entraîne 16 titres durant, dans un monde totalitaire et dirigé par l’inspecteur Norbert. Cet univers est mis en danger par un terroriste hors de contrôle, un dingue en liberté : Bernard le fourbe. C’est bel et bien à l’aventure que nous convie Ciel A Vendre. Du pop-rock, en passant par le rock industriel, nous sommes les témoins d’une farce qui aurait pu être glauque, si elle n’était pas aussi originale, colorée, et terriblement sexy. 

Aujourd’hui, à peine deux mois après la sortie de l’album « Les Pieds Dans Le Vide », Ciel A Vendre nous gratifie d’un second single pop-rock au titre mystérieux : « Laisse Rome Laisse Bienne ». Le single est disponible sur internet décliné en plusieurs versions (version album, version live, version instrumentale). J’ai eu le grand plaisir de réaliser la pochette du single, en collaboration avec Benjamin Kraatz, grand gardien de l’identité visuelle du projet et accessoirement chanteur, compositeur, musicien, réalisateur.

 

rome-et-bienne-recto-v19-rvb-print-300dpi-30cm

 

A noter que la sortie du single « Laisse Rome Laisse Bienne » est accompagnée de la mise en ligne du clip sur YouTube. Tourné en juillet dernier, en studio à Genève, ce clip vidéo est réalisé par le duo Alexandre Calamel et Benjamin Kraatz. Le casting met en lumière les divines Sabine Peeters et Lorianne Cherpillod, ainsi que le génial Henri Bacher dans le rôle du savant fou. L’inspecteur Norbert et ses deux sbires sont respectivement interprété par Benjamin Kraatz, Jean-Christophe Wenger et en « guest star » l’excellent metteur en scène et comédien genevois Philippe Lüscher.

 

 

 

J’étais également de la partie, en tant que photographe de plateau. 

 

 

Un tournage c’est aussi une équipe : Les soeurs Alicia et Zoé Meister (assistantes réalisation) et Hilder Seabra (maquillage et coiffure)

 

 

Liens Utiles

Le site internet du groupe Ciel A Vendre

La page Facebook de Ciel A Vendre

L’album « Les Pieds Dans Le Vide » en écoute gratuite sur youtube

 

 

 

 

Retrouvez la discographie de Ciel A Vendre sur iTunes
(disponible également sur toutes les autres plateformes)

cav-disco

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Rejoignez la liste des visiteurs qui reçoivent les mises à jour de mon site par email.
Je n'aime pas les SPAMS. Votre adresse email ne sera ni échangée, ni vendue à qui que ce soit.
Partager cette page sur ...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
This entry was posted in Ciel A Vendre, Genève, Graphisme, Reportage, Suisse, Tournage, Vidéo and tagged , , , , , , , .

One Comment

  1. Benjamin 10 novembre 2016 at 9 h 52 min #

    Magnifique website & blogs, qui témoignent d’une impressionnante palette de talents que sont les vôtres, non seulement photographiques & visuels, mais aussi l’intelligence d’une vraie plume de journaliste. Ce site, on veut y revenir.

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.